Bivouac des Maraudeurs Utes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bivouac des Maraudeurs Utes

L'heure des palabres a sonné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un yankee pas comme les autres...

Aller en bas 
+3
who could win a rabbit?
Tomahawk-Furieux
debusher
7 participants
AuteurMessage
debusher
Papoose



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/01/2007

Un yankee pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Un yankee pas comme les autres...   Un yankee pas comme les autres... Icon_minitimeSam 27 Jan - 19:16

Debusher avait suivi le chemin donné par des informateurs, il se pensait perdu lorsqu'il se sentit espionné...Il continua sur le chemin indiqué et arriva a des sentinelles. Il pouvait voir au loin des tipis bien cachés.
Debusher avait comme d'abitude mis en évidence le casse tête, cadeau de son frère de sang Arrow et il portait son uniforme zouave et maintes décorations.


Bonjour, voisin et frère devant la création, je viens en paix. Je suis Debusher, adjudant chef du GIPN, membre du GENEVES, diplomate du nord et frère de sang d'Arrow le chef des Nez Percés.

J'aurais souhaité venir que pour faire la connaissance de votre peuple mais ma fonction au Nord m'en donne peu la possibilité. Je suis donc là pour parlementer mais je désirerai aussi, faire plus ample connaissance avec votre peuple.

Pouvez-vous m'annoncer auprès de Grey Owl?
Revenir en haut Aller en bas
Tomahawk-Furieux
domage que tu gagnes pas de thunes en parlant...
Tomahawk-Furieux


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 23/12/2006

Un yankee pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Un yankee pas comme les autres...   Un yankee pas comme les autres... Icon_minitimeSam 27 Jan - 19:43

Les Yankees arrivaient les uns après les autres au bivouac des Maraudeurs Utes, à croire que ceux-ci avaient énormément de chose à dire au clan.

Soyez le bienvenu ici

Tomahawk-Furieux s'écorcha la langue pour sortir ces mots, ils n'avaient pas encore réglé ses comptes avec les Yankees.

Suivez-moi, je vais vous conduire à Grey-Owl dit-il d'un ton froid
Revenir en haut Aller en bas
https://maraudeurs-utes.forumsrpg.com
who could win a rabbit?
Réincarnation de Louis D ??
who could win a rabbit?


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 24/12/2006

Un yankee pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Un yankee pas comme les autres...   Un yankee pas comme les autres... Icon_minitimeDim 28 Jan - 2:20

Voyant Tomahawk-Furieux accompagné par un dos-bleu, Who could win a rabbit, lanca son mustang au galop et se placa derrière l'hôte de manière à le surveiller.
Voyant que celui-ci ne semblait pas être hostile, le guerrier se rendit à sa hauteur et le salua.


Frère de sang de Arrow dites-vous ?
Vous êtes donc indien alors pourquoi combattez-vous au coté des visages-pâles??
Revenir en haut Aller en bas
Kamikazibole
Initié
Kamikazibole


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/01/2007

Un yankee pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Un yankee pas comme les autres...   Un yankee pas comme les autres... Icon_minitimeDim 28 Jan - 14:07

Hugh frère.

Il est bien bête que tu combatte pour ces dos bleu, on aurai tellement besoin de toi pour aider notre peuple.

Mais bon, cela est ton choix, et je le respecte malgré mon incompréhension.

Bonne discution avec le chef des maraudeur.
Revenir en haut Aller en bas
debusher
Papoose



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/01/2007

Un yankee pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Un yankee pas comme les autres...   Un yankee pas comme les autres... Icon_minitimeMer 31 Jan - 16:04

Bonjour à vous.

Nous sommes frères de sang avec Arrow, pas frère de mère et de père...

Nous avons fait un pacte et mélés nos sangs...du sang d'Arrow coule donc dans mes veines et vice-versa...

Mon père est moi sommes nés sur ce continent, ma mère est française. Je me bat contre les idées esclavagiste et d'un autre monde des rebelles.

Je suis en paix avec tous les indiens, je n'en ai encore combattu aucun.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur éternelle
Faucon Vénéneux en puissance
Fleur éternelle


Nombre de messages : 194
Age : 37
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 23/12/2006

Un yankee pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Un yankee pas comme les autres...   Un yankee pas comme les autres... Icon_minitimeJeu 8 Fév - 22:49

Petite plume passa et vit debusher, en le voyant elle marchait vers lui et cracha a ses pieds puis continuais son chemin, il comprenais pourquoi elle faisait ça… si il ne le comprenais pas, c'est qu'il a la memoire courte...
Revenir en haut Aller en bas
debusher
Papoose



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/01/2007

Un yankee pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Un yankee pas comme les autres...   Un yankee pas comme les autres... Icon_minitimeMar 13 Fév - 15:54

Debusher ne réponda pas à l'atteinte de Petite plume...il préfèrait attendre, attendre d'en savoir plus sur cette personne au comportement ambigu. Il se contenta de fixer le regard, d'un regard neutre, car cela était preuve de franchise chez lui et chez les indiens.

Il monta sur son cheval appela Surcouf et s'en alla...peut être pour ne jamais revenir dans ce camp...il n'était plus diplomate par sa volonté, n'y avait pas d'ami...à quoi bon...

A la compagnie, Surcouf!
Yaaaeeeh! Mon cheval!
Revenir en haut Aller en bas
Grey Owl
Admin
Grey Owl


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 23/12/2006

Un yankee pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Un yankee pas comme les autres...   Un yankee pas comme les autres... Icon_minitimeMer 14 Fév - 8:07

Grey Owl était parti chasser le bison en compagnie de sa squaw Elisha et de son amie Kateri. Ils n'étaient plus au village depuis plusieurs jours.

Le jour où ils reprirent la route pour regagner le village, ils rencontrèrent au passage le nordiste Debusher au galop sur son cheval, qui repartait vraisemblablement du village Ute. Grey Owl en avait donc déduit qu'il avait manqué la visite de ce diplomate mais il prit soin de l'arrêter en chemin.


Kwei Kwei Debusher, je suis Grey Owl, le chef des Maraudeurs Utes. J'ignore si vous me connaissez.
Revenir en haut Aller en bas
debusher
Papoose



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/01/2007

Un yankee pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Un yankee pas comme les autres...   Un yankee pas comme les autres... Icon_minitimeMer 14 Fév - 11:07

Debusher avait eu entre temps des nouvelles du conseil diplomatique et était revenu voir Petite plume poue lui présenter ces excuses (cf Forum des Comanches, je posterai en citant ici, plustard...).

Il galopait avec Surcouf à ses côtés depuis quelques minutes lorsqu'il vit, apparement un chef et une sqaw, s'approcher d'eux. Il stoppa son galop de son cheval Attila très rapide et attendit que l'homme se présente...


Bonjour, Grey Owl! Bonjour...sqaw!
Je ne vous connais que de réputation. Je suis Debusher, ex diplomate, frère de sand d'Arrow et Adjudant chef du GIPN et lame vierge de sang indien et j'en suis fier. J'étais venu pour un malentendu entre Petite Plume et des miens. Chose réglée.

J'aurait désiré vous parler, lorsque j'était encore diplomate, masi j'ai appris par estafette que ma démission du poste avait été accepté.
Ce n'est donc plus de mon ressort qui plus est Sogliano vous connait bien mieux que moi.

Je suis néanmoins, prêt à faire votre connaissance mais dans le domaine du privé sans aucune mission.
Revenir en haut Aller en bas
Grey Owl
Admin
Grey Owl


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 23/12/2006

Un yankee pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Un yankee pas comme les autres...   Un yankee pas comme les autres... Icon_minitimeJeu 15 Fév - 3:59

Je comprends mieux maintenant pourquoi vous vous êtes présentés à notre village. C'est un geste humble que de présenter vos excuses à ma consoeur Petite plume, et cela est à votre honneur.

C'est dommage, il m'aurait fait plaisir de palabrer avec vous sur le plan diplomatique. Mais bon, je comprend que c'est votre choix personnel et cela ne regarde que vous. Je connais suffisamment ce brave Arrow pour pouvoir te dire qu'il ne palabre pas avec n'importe qui. Ce pourquoi votre venue me réjouit.

Je suis présentement en discussion avec votre compatriote Sogliano. C'est un sage diplomate. Le Nord a beaucoup de chance de pouvoir compter sur ce respectable monsieur à la table de la diplomatie nordiste.

Que comptiez-vous faire ? Acceptez-vous de nous raccompagner jusqu'au village ute pour discuter amicalement ou préférez-vous poursuivre votre route ?
Revenir en haut Aller en bas
debusher
Papoose



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/01/2007

Un yankee pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Un yankee pas comme les autres...   Un yankee pas comme les autres... Icon_minitimeVen 16 Fév - 16:00

Debusher regarda son chien, dont la queue frétillait à la vue d'un inconnu...qui pourrait peut être le caresser, ou jouer avec lui...puis regarda son cheval et ensuite Grey Owl...

J'accepte votre invitation.
Revenir en haut Aller en bas
labuze
Initié
labuze


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 29/12/2006

Un yankee pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Un yankee pas comme les autres...   Un yankee pas comme les autres... Icon_minitimeVen 16 Fév - 21:07

Labuze apercevant l'étranger s'arrêta net pour le toiser. Il écouta une partie de la discussion et ne pu s'empêcher d'avoir un rictus mauvais en entendant le nom de l'étranger ainsi que les paroles qu'il prononçait. Labuze s'avanca vers Grey Owl et Tomahawk, réclamant la parole

J'ai quelque chose à dire de la plus autre importance, quelque chose qui nécessite clarification immédiatement. Laissez moi parler car je réfreines la rage qui est en moi.
Revenir en haut Aller en bas
Tomahawk-Furieux
domage que tu gagnes pas de thunes en parlant...
Tomahawk-Furieux


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 23/12/2006

Un yankee pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Un yankee pas comme les autres...   Un yankee pas comme les autres... Icon_minitimeVen 16 Fév - 21:10

Labuze qui était quelqu'un de calme et qui ne faisait pas souvent parler de lui, étonna Tomahawk-Furieux par son attitude. Curieux de nature, TF voulait en savoir plus.

Parles sans crainte mon frère.
Il n'est pas bon de garder en soit les maux qui nous rongent de l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
https://maraudeurs-utes.forumsrpg.com
labuze
Initié
labuze


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 29/12/2006

Un yankee pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Un yankee pas comme les autres...   Un yankee pas comme les autres... Icon_minitimeVen 16 Fév - 21:24

Labuze remercia Tomahawk, et plongea son regard sombre dans celui de l'étranger

Celui qui se fait appeler Debusher et qui ose se tenir debout devant vous, et qui se veut amicale et intéressé par nous connaître semble être possédé par les esprits du serpent, qui l'aident à utiliser sa langue pour nous manipuler!
Cet homme a contacté l'un des membres de ma famille pour lui demander le pourquoi de ses actions à l'encontre des nordistes, tout ça sur un ton plus qu'agressif. Buzard, le membre de ma famille dont je parle, lui a répondu qu'effectivement nous étions en mission pour le sud, et que notre neutralité ne nous engageait que par rapport au sud. Donc il était logique qu'il attaque un nordiste, tout compatriotes de Debusher qu'il soit.
Si je conçois la colère et l'incompréhension de ce nordiste, je suis très très étonné de le voir venir parlementer ici....d'autant plus qu'il s'est permit d'insulter tout les Maraudeurs dans ses missive!!
Voici un exemple de ce qu'il pense :
debusher a écrit:
Je ne vous salut pas, Maraudeur. L'appat du gain me répugne.
debusher a écrit:
...puisque tu es maraudeurs, pour ma part tu es comme un outlaw.

Je profites donc de sa présence pour lui demander des explications sur son double langage sournois, si je n'ai dors et déjà plus beaucoup d'estime envers lui, celà n'engage que moi, peut être désirera-t-il essayer de s'excuser auprès de mes Frères Maraudeurs ou bien parlera-t-il librement en libérant son venin à notre sujet.
Voilà j'ai fini.

Labuze se campa sur ses deux jambes les bras croisés, le visage noir de colère contenue, attendant que le visage pâle prenne la parole
Revenir en haut Aller en bas
Tomahawk-Furieux
domage que tu gagnes pas de thunes en parlant...
Tomahawk-Furieux


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 23/12/2006

Un yankee pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Un yankee pas comme les autres...   Un yankee pas comme les autres... Icon_minitimeVen 16 Fév - 21:33

La déclaration de Labuze étonna Tomahawk-Furieux, qui s'empressa de détacher son casse tête de sa ceinture au cas où les choses tourneraient mal.

Et bien, il est beau le frère de sang de Arrow.
Tu dis vouloir nous connaitre mais ton opinion semble déja toute faite à notre sujet. Tu es minable Debusher, nous au moins ne nous cachons pas, nous sommes droits et francs. Jamais nous n'avons cachés au Nord que nous marchions actuellement contre eux.
Expliques-toi temps que je peux encore contrôler mon bras...

TF imita la posture de Labuze
Revenir en haut Aller en bas
https://maraudeurs-utes.forumsrpg.com
Fleur éternelle
Faucon Vénéneux en puissance
Fleur éternelle


Nombre de messages : 194
Age : 37
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 23/12/2006

Un yankee pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Un yankee pas comme les autres...   Un yankee pas comme les autres... Icon_minitimeVen 16 Fév - 22:02

Fleur éternelle vit arriver le dos bleu, elle le reconnaîtrait entre mille, Debusher. Elle ne l’avait jamais vu mais Petite plume en avait tellement parle qu’elle le connaissait comme si elle l’avait côtoie elle-même. Elle s’approcha pour voir tout ce qui se passait, sachant que Debusher n’allait pas savoir la différentier des autres squaws curieuses qui étaient venu voir le blanc arriver. Quand elle vit la réaction de ses frères elle décida de s’en mêler. Elle faisait signe à TF qu’il ne devait pas dégainer son arme, et caressa le chien qui venait vers elle.

"Laissez le au moins s’expliquer, je sais qu’il a traverse déjà beaucoup de moments difficile les derniers temps et Petite plume n’a pas amélioré l’affaire. Laissons le au moins le temps de parler sans le juger nous-même."

Puis elle regarda Debusher.

"Sois le bienvenue dans notre bivouac Debusher, je suis Fleur éternelle, ami de Petite plume."

"Je pense qu'au vue de ton passé de diplomate, tu dois savoir que nous attaquer ici ne servirais a rien, comme mes frères l’ont bien montré."


Elle sourie vers les deux guerriers.
Revenir en haut Aller en bas
who could win a rabbit?
Réincarnation de Louis D ??
who could win a rabbit?


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 24/12/2006

Un yankee pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Un yankee pas comme les autres...   Un yankee pas comme les autres... Icon_minitimeSam 17 Fév - 16:20

[i]Who could win a rabbit et Arbre-Bondissant revenait au bivouac avec deux nouveaux scalps Yankees. Ils entendirent les propos de Labuze, TF et Tournesol Ephénmère ( Wink ).[i]

Tu es bien trop gentil et tolérante ma soeur, cet homme se moque de nous, pourquoi serait-il bien traité ?
Il a mangé à nos cotés, dormi à nos cotés et maintenant il nous insulte...
Comment peux-tu encore rester calme ??
Revenir en haut Aller en bas
Fleur éternelle
Faucon Vénéneux en puissance
Fleur éternelle


Nombre de messages : 194
Age : 37
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 23/12/2006

Un yankee pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Un yankee pas comme les autres...   Un yankee pas comme les autres... Icon_minitimeSam 17 Fév - 16:31

Tournesol éphémère ( tongue ) regarda WCWAR avec un sourire.

Apprends à connaître celui avec qui tu parles avant de le juger.

Regardant Labuze,

Cela fait combien de temps que tu as reçu ces messages de Debusher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un yankee pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Un yankee pas comme les autres...   Un yankee pas comme les autres... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un yankee pas comme les autres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bivouac des Maraudeurs Utes :: Les alentours du Bivouac :: Des guerriers s'approchent.....-
Sauter vers: